Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La maison sous la maison

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 11 ans
: 9791040802754
16.90
euros

L'avis de Ricochet

La famille d'Albertine déménage et, quelle chance, tombe sur une maison qui est en réalité une «maisons». Et qu'est-ce qu'une maisons avec un «s» ? C'est un logement un peu spécial car, au fin fond de la cave se trouve un accès extraordinaire vers un monde qui l'est davantage encore. Là-bas, les «amimaux» vont beaucoup en apprendre à Albertine sur leur univers mais aussi sur le sien et la petite fille ne cessera de s'émerveiller de ses découvertes.

Page après page, Émilie Chazerand nous plonge dans un monde féerique auquel tout lecteur ne pourra qu’adhérer immédiatement et qu'il ne voudra plus jamais quitter. Car l'autrice a elle aussi un don un peu magique: celui de nous enchanter avec des phrases parfaitement bien construites qui nous font rêver, réfléchir, rire et pleurer, et parfois le tout à la fois. Émilie Chazerand fait en effet fourmiller au sein de son texte des pépites littéraires, des trouvailles oniriques, et saupoudre le tout de petites et grandes réflexions sur la vie. L’aventure d’Albertine permet de vivre mille et un voyages, de s’interroger sur le monde et ses relations avec autrui et, surtout, de garder dans son cœur ses rêves d’enfant pleins de tendresse et d’imagination. Voilà une «maisons» qui marquera longuement petits et grands et deviendra, pour tout lecteur, sa maisons.

Présentation par l'éditeur

Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des ados du collège, où elle se fait harceler. Par chance, du côté de sa famille haute en couleurs, il y a tant d'amour et de fantaisie qu'elle n'a pas trop le temps de s'en préoccuper. La dernière fantaisie en date : cette maison étrange dans laquelle sa mère a décidé d

Du même auteur

Pio

Album
à partir de 4 ans

L'étrange allergie de Bernadette

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

La maison de Marius

Album
à partir de 5 ans

À travers les fenêtres

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture