Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La bonne aventure

Roman
à partir de 12 ans
213 pages
: 9782362663437
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Avec une ambiance proche du film français Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, Fabrice Colin nous plonge dans un Paris d'un autre temps où évolue Ombline Sauvage, bibliothécaire mélancolique à la recherche de son âme sœur. Pour tromper son ennui, la jeune femme consulte Madame Luciele, une voyante récemment installée dans son quartier. Cette visite prometteuse encourage la jeune femme à prendre sa vie en main, d'autant plus que l'ombre d'un jeune homme nommé Pierre se profile…

Réussiront-ils à surmonter leurs difficultés pour oser s'aimer ? Telle est la question…

Un roman qui se lit comme une balade au clair de lune, en se laissant envoûter par la musicalité du texte et le décor suranné où tapisseries à fleurs et fantômes font bon ménage. A découvrir sans retenue.

Présentation par l'éditeur

Un soir d'automne, Ombline Sauvage décida de se faire lire les lignes de la main. Quelques jours plus tôt – place Napoléon IV, à deux pas de chez elle – une roulotte de forain s'était installée, tirée par un hongre grisâtre et sans âge.

« Mme Luciele - Avenir & choix de vie. Amour. Qui êtes-vous et que voulez-vous vraiment ? » Qui êtes-vous ? Cela, elle pensait à peu près le savoir. Une jeune

Du même auteur

Magnetic island

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

WonderPark (T. 2). Mégalopolis

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture