Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Jeanne, détective de la jungle : premières enquêtes

Bande dessinée
à partir de 8 ans
: 9782849533178
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans cette bande dessinée, deux enquêtes sont racontées. Jeanne vit au cœur de la jungle, parmi les animaux. D’abord, Marcel-Emilien le pique-bœuf a disparu ! Jeanne va suivre les indices pour tenter de retrouver sa piste. Malheureusement, l’issue ne sera pas très gaie pour Marcel-Emilien, qui s’est fait écraser comme une crêpe. Il faudra alors trouver le coupable de cet affreux crime ! Ensuite, le domicile de l’enquêtrice a été saccagé ! Cette fois, il ne faudra pas aller trop vite pour conclure et ne pas oublier d’étudier tous les indices semés afin de comprendre la solution de l’énigme !

Ces deux histoires captent vite l’attention du lecteur. Dès les premières pages, l’intrigue est en effet posée et le suspense est lancé : l’envie de connaître le fin mot de chaque histoire se fait alors de plus en plus forte au fil des pages ! Comme dans un véritable polar, il faudra attendre de réunir toutes les pièces du puzzle pour résoudre l’énigme. En attendant, le lecteur aura aussi la satisfaction de s’amuser des gags scéniques proposés par les animaux, soit au-devant de la scène soit parfois en arrière-plan. Jeanne et ses amis charmeront ainsi grandement petits et grands lecteurs. Vivement de nouvelles aventures !

Présentation par l'éditeur

Le pique-bœuf Marcel-Emilien a disparu ! Et ça n'est pas dans ses habitudes. Six jours que sa femme Sylvie-Eglantine et ses enfants s'inquiètent de son absence. Heureusement, Jeanne, détective de la jungle, n'a pas son pareil pour résoudre des telles enquêtes. Accompagnée de ses fidèles acolytes, les singes Léon-Casimir et François-Xavier, la voilà partie au cœur de la jungle à la recherche du