Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Grenouilles voraces et grasses limaces

Album
à partir de 4 ans
: 9782369021162
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Rien ne pousse sans l'autorisation de Guston, maître en chef de son jardin. L'homme à la main verte passe ses journées à entretenir son petit coin de paradis, en particulier ses choux dont il est très fier. Mais il n'est pas le seul à les apprécier : les limaces se font un malin plaisir à grignoter les feuilles tendres de ce plantureux légume. Tout le monde mange à sa faim dans ce beau jardin ! Jusqu'au jour où un mal étrange s'abat sur les indésirables de cet îlot de verdure : les limaces intoxiquées meurent. Puis, c'est toute la chaîne alimentaire qui est touchée… Fâchés, les habitants du potager s'unissent pour stopper ce jardinier adepte des granules tueuses.

Yeux globuleux, sourires carnassiers, fesses plantureuses et pétaradantes... Anne Zeum s'en donne à cœur joie pour illustrer les gastéropodes, petit peuple de nos jardins. Si le ton se veut léger, le propos est sérieux et d'actualité puisqu'il s'agit d'évoquer l'importance de la biodiversité pour garder l'équilibre entre les différentes espèces. Hors de question d'utiliser des pesticides et autres produits dévastateurs, sous peine de déclencher une révolution clandestine aussi dangereuse que des granules ! Un excellent album pour faire ses premiers pas dans le monde de l'écologie.

Présentation par l'éditeur

Bien des choses se passent dans le potager de Guston, le voisin qui a les choux les plus exquis du pâté de maison ! Lui qui passe son temps à s’en occuper ne se doute pas le moins du monde de ce qui se trame derrière ses rangées de légumes…

Dans ce jardin aux couleurs intenses et acidulées, à l’abri derrière les feuilles de choux et les petits pois, les grasses limaces et les grenouilles voraces