Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Et si je mangeais ma soupe ?

Album
à partir de 3 ans
: 9782021077353
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Un petit garçon malicieux et éloquent décide un jour de prendre au pied de la lettre l’injonction des grandes personnes, et donc de « manger sa soupe ». Et là horreur… Il comprend soudain que s’il mangeait sa soupe puis s’il grandissait, il serait obligé de se mettre au dernier rang sur les photos de classe, il ne rentrerait plus dans son lit ou devrait attendre l’orage pour se laver ! Résultat : il préfère ne plus toucher à sa soupe !

Cet album démesurément rectangulaire, haut en couleur et drôle attirera aussitôt le regard des petits et des grands. Le texte de Coralie Saudo, « rehaussé » au sens propre comme au sens figuré par les illustrations de Mélanie Grandgirard, participe du caractère espiègle du petit garçon, héros de l’album, dont la verve apparaît étrangement ressemblante à celle des enfants qui peuvent nous entourer.

N’hésitez donc pas à mettre ce livre sous les yeux des petits et à leur proposer une lecture à haute voix à laquelle cet album publié chez Seuil jeunesse se prête absolument. Étonnement et rires garantis !

Présentation par l'éditeur


Un petit garçon à qui on demande de manger sa soupe s’imagine toutes sortes de conséquences plus drôles les unes que les autres. S'il mangeait sa soupe, probablement qu'il grandirait, grandirait... Il serait alors obligé de baisser la tête pour passer les portes, il serait obligé d'aller au milieu de l'océan pour plonger sans se cogner...Du coup est-ce vraiment une bonne idée de manger sa soupe ?

Voici un livre farfelu pour tous les enfants à court d'idées pour échapper à leur assiette !

Du même auteur

Trognon

Album
à partir de 4 ans

Bonne nuit ?

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

L'arbre

Album
à partir de 3 ans

Dînette dans le tractopelle

Album
à partir de 3 ans