Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Dicodorus Anastasius

Roman
à partir de 7 ans
: 9782211208598
7.70
euros

L'avis de Ricochet

Dicodorus est un crocodile qui suit un régime bien précis : le lundi, soupe au zèbre ; le mardi, gnou ; le mercredi, régime et sieste ; le jeudi, antilope, le vendredi, gazelle, et autruche pour le week-end. Dico est aussi un croco bien soigneux, qui aime avoir ses écailles bien propres et luisantes. Tous les animaux font donc bien attention à ne pas croiser la route du croco quand ils sont au menu du jour. Tous sauf un gnou, qui, un mardi, s’aventure malheureusement non loin de Dico. Mais le gnou est presque sourd et n’y voit pas grand-chose. Dicodorus est donc contraint de l’aider à se repérer (il ne voudrait pas que son repas ait des bleus). Et, de fil en aiguille, voilà que Dico commence à bien apprécier le vieux gnou.
Un crocodile et un gnou, une amitié impossible ? Dico va-t-il « mourir de faim ou mourir d’ami » ? Céline Sorin raconte ici une histoire fortement touchante et pleine d’humour. Les phrases regorgent de trouvailles amusantes et les illustrations peignent avec émotion la relation qui unie progressivement les deux animaux. Le crocodile en devient alors fortement attachant et, à la fin du livre, l’envie est grande de connaître la suite des aventures de Dico. Un second épisode peut-être ?

Présentation par l'éditeur


Dicodorus le crocodile est la terreur des animaux qui veulent traverser la rivière. La rivière, c’est sa soupe. De la soupe au zèbre le lundi, au gnou le mardi, régime le mercredi, à l’antilope le jeudi, à la gazelle le vendredi, et à l’autruche le samedi et le dimanche. Dicodorus, le crocodile à l’épaisse carapace, va pourtant se faire un ami… et changer de menu.