Aller au contenu principal

Diane danse

Sébastien Cordin
Album
à partir de 6 ans
: 9782372730631
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Diane n’aime pas l’école, et encore moins les mathématiques. Pour la petite fille, se concentrer est un défi impossible à relever et les mauvaises notes ne font que pleuvoir. Inquiets, ses parents consultent médecins et spécialistes. Un psychologue trouve alors la solution : Diane n’est pas malade, elle est une danseuse ! Enfin heureuse, la petite fille sait désormais comment retenir ses tables de multiplication : en bougeant !

Qu’il est difficile de se sentir différent et de ne pas réussir à entrer dans le fameux « moule » de l’école. Avec l’histoire de Diane, le jeune lecteur est invité à comprendre que chacun peut apprendre à sa façon. Aussi, la danse est ici joliment mise à l’honneur avec des illustrations pleines de vie qui donnent envie de se laisser bercer par la mélodie des mots et de virevolter en lisant ! Danser : voilà ainsi une belle solution pour gagner en confiance !

Présentation par l'éditeur

Diane déteste l’école. Face à ses résultats catastrophiques, sa mère engage un professeur particulier. Mais le constat est sans appel : impossible de faire tenir Diane en place. Elle emmène sa fille chez le médecin, qui l’envoie chez le psychologue. Après l’avoir écoutée attentivement, le psychologue sort du cabinet pour discuter avec sa mère, tout en laissant la musique derrière lui. Quelle