Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Broken Things

Alice Delarbre
Roman
à partir de 14 ans
476 pages
: 9782226442505
19.00
euros

L'avis de Ricochet

Il y a cinq ans, la belle et compliquée Summer est morte, assassinée dans une forêt. Ses amis, Brynn, Mia et Owen, alors âgés de 13 ans, ont été accusés du meurtre, car il était perpétré selon un rituel rappelant le livre préféré du groupe, Lovelorn (Amour Perdu). Mia et Brynn, chacune toujours empêtrées dans ce passé, veulent creuser les responsabilités et découvrir enfin la vérité.

Lauren Oliver mêle les temps et les prises de parole de Mia et Brynn, aiguise ses courts chapitres avec des citations de Lovelorn ou de Retour à Lovelorn (fan-fiction écrite par les filles). Elle saisit à bras-le-corps la période de l’adolescence, amours et réseaux sociaux inclus, tout en plongeant dans un fait divers sordide. C’est captivant, gothique et contemporain à la fois. Un page-turner et un tome unique.

Présentation par l'éditeur

Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane — avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu’un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche —, nous étions des filles quelconques, et nous n’étions

Du même auteur

Le musée des monstres (T. 1). La tête réduite

Roman
à partir de 10 ans

Delirium (T. 1)

Roman
à partir de 14 ans
Prix littéraire