Aller au contenu principal

Arthur le bandit

Album
à partir de 6 ans
: 9791023509670
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Haut comme trois pommes, Arthur s'amusait déjà à terroriser animaux et humains qu'il croisait sur son passage. Délaissant l'école, il excellait dans l'art des mauvaises manières. Adulte, il volait et dépouillait sans distinction riches, pauvres, vieux et infirmes. Jusqu'au jour où ce bandit des grands chemins se retrouve cloué au lit suite à un accident, dépendant désormais de Marie-Rose, dame charmante et cultivée…

Une histoire de rédemption par la culture signée Benoît Debecker, un auteur français doué, qui fait allusion ici à l'incontournable album de Tomi UngererLes trois brigands. Cet hommage sans fausse note se lit avec plaisir et donnera l'occasion, à la nouvelle génération, de partir à la découverte des classiques de la littérature enfantine.

Présentation par l'éditeur

Lorsqu'il était tout petit, Arthur n'en faisait qu'à sa tête, rien ne lui plaisait plus que de tyranniser les autres enfants, sécher l'école, et jouer de mauvais tours aux adultes. Avec le temps, il est devenu tout naturellement Arthur le Bandit, dévalisant tous les passants, terrifiant petits ou grands. Alors Arthur vit seul, et bien sûr, parfois, il s'ennuie ; d'autant qu'à cette époque-là, la