Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Aquila

Florence Quillet
Roman
à partir de 14 ans
408 pages
: 9782408004262
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Il manque 48 heures dans la vie de Vicky, étudiante à Sienne. Ses derniers souvenirs remontent à la soirée de samedi qu'elle a passée en compagnie de sa colocataire Charlène et de quelques amis. Ce black-out angoisse totalement cette jeune femme qui découvre une chemise d'homme tâchée de sang dans sa salle de bain. Personne ne semble prêt à aider Vicky qui se retrouve seule à essayer de décrypter les phrases énigmatiques qu'elle a écrites sur un bout de papier et d'échapper aux menaces de mort dont elle fait l'objet.

Ursula Poznanski fait durer le suspense en distillant les informations au compte-gouttes, laissant le lecteur trépigner d'impatience devant le spectacle de cette héroïne qui lutte pour recoller ses fragments de souvenirs. La dernière pièce du puzzle apparaît à la fin de ce roman policier dense et à l'écriture fluide qui se déroule dans les contrades de Sienne (regroupements culturels des quartiers médiévaux de la ville). Un page-turner diablement efficace, compagnon parfait de vos nuits blanches.

Présentation par l'éditeur

Vicky passe son année d’Erasmus à Sienne, en histoire de l’art. Le lendemain d’une soirée étudiante, elle s’aperçoit que sa coloc a disparu. Puis elle se rend compte qu’elle a perdu ses clés et son téléphone portable. Pire, elle est enfermée dans son appartement. Et elle découvre qu’elle a un trou noir de deux jours. Que s’est-il passé durant ces deux jours ? Pourquoi, dans la salle de bain, y a-t