Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Allez, Churros ! / Pitié, Juliette !

Roman
à partir de 8 ans
58 pages
: 9782812621444
7.50
euros

L'avis de Ricochet

Juliette veut faire de l’équitation pour pomponner son poney. Las, les cours sont chers, et ses parents l’encouragent à adopter un rongeur, comme ses copines de classe. Voilà comment Churros, cochon d’Inde américain senior, se retrouve dans les bras de la petite fille. Elle est moyennement enthousiaste, il n’est pas trop convaincu. Juliette veut présenter Churros à un concours, et elle l’entraîne : régime, coiffure, parfum, tout y passe. Le futé petit animal joue le jeu, espérant s’échapper lors de la compétition.

Selon le principe de la collection Boomerang, l’histoire en « je » suit d’un côté le point de vue de Juliette, de l’autre celui de Churros – doté de parole et d’anticipation mais pas plus, il reste un cochon d’Inde dans ses comportements et aspirations. Le propos est nuancé. Certes, Juliette maltraite son animal en le chosifiant, mais elle l’a aussi reçu comme un pis-aller à ses envies de petite fille. Et Churros est une victime grognonne qui ne se laisse pas faire, peu aimable même envers ses congénères. Bien vu, écrit à quatre mains entre deux auteurs en accord parfait !

Présentation par l'éditeur

Juliette a une grande passion : les chevaux ! Mais comme ça coûte cher et que ses parents ne sont pas les Rothschild, elle a eu droit à un cochon d'Inde, Churros de son petit nom. Avec lui, c'est sûr, elle va gagner des concours ! Mais avant cela, elle va devoir coacher son poulain. Au programme : cure d'amaigrissement, dressage intensif et soins de beauté.


Tout allait à peu près bien pour

Du même auteur

Grosse folie

Roman
à partir de 12 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les sandales de Rama

Roman
à partir de 10 ans