Aller au contenu principal

8 façons de dessiner un poisson

Benjamin Kuntzer
Livre d'activités
à partir de 4 ans
: 9782358322423
9.80
euros

L'avis de Ricochet

Le poisson peut être dessiné d’une multitude de manières. L’ouvrage propose de partir à la découverte de certains poissons et d’apprendre quelques astuces pour les dessiner. Différentes techniques sont alors proposées pour composer la mer. Puis, d’autres espèces marines sont présentées et l’enfant est invité à compléter les dessins, les colorier, en inventer de nouveaux. Les pages suivantes permettent ensuite de s’attarder sur les détails des poissons : leur fine composition, de leur tête jusqu’au bout de la queue. L’ouvrage laisse alors la place à davantage d'espace pour tester ses idées, réaliser ses propres poissons en prenant compte de ce qui a été appris précédemment. Ensuite, la technique change et la couleur est mise à l’honneur. Ou bien le graphisme riche en détails vient décorer les peaux des animaux. Avec ce livre, l’enfant peut donc directement tester les idées au sein des pages, puis réutiliser toutes les techniques découvertes pour d’autres contenus. De quoi donner l’envie de dessiner durablement !

Présentation par l'éditeur

Ce cahier d’activités original présente aux enfants plusieurs traditions artistiques indiennes à travers la figure du poisson. L’animal est imaginé et représenté selon les styles de différentes régions.

En traçant, en décorant et en coloriant, l’enfant peut se plonger dans une exploration détaillée des styles – ou simplement s’amuser ! Les plus âgés commenceront à comprendre que l’art relève