Marion Pédebernade
Installée depuis 2017 en haut du Mont Cassel (Nord) où s’étend un ciel immense jusqu’à la Mer du Nord, elle développe dans son atelier une démarche spontanée autour des images qui l’obsèdent, comme des réminiscences. De façon compulsive, elle collectionne, reproduis, décompose et recompose, se laissant porter par le plaisir d'associer les formes entre elles. Sans hiérarchie aucune, elle est à la fois attirée par les techniques ancestrales et "matériaux nobles" mais aussi par la pâte Fimo, le plastique fluo dans la nuit, les papiers d'emballages et les couleurs criardes, résidus pop de l'époque dans laquelle nous vivons.
À l'image de ces médiums contrastés, sa pratique se promène entre dessins, micro éditions, animation, wall painting, installations et petits objets.
Elle doit son surnom •Waii-Waii• à une marque de nouilles asiatiques que elle a mangé compulsivement pendant ses années étudiantes à l’ESAD d’Orléans. Diplôme en poche, elle a signé ses premiers dessins ainsi, le nom est resté collé à son palais comme un traduction thailando-népalaise de notre « miam-miam » français.
En dehors de l’atelier, elle est Marion Pédebernade.