Aller au contenu principal

Louise

Album
à partir de 6 ans
: 9782955789636
12.80
euros

L'avis de Ricochet

Dès la couverture, l'album retient l'attention avec son illustration forte, en noir et blanc, centrée sur un personnage qui occupe presque toute la place avec une énorme tête d'hirondelle.

On découvre ensuite Louise, une petite fille à la fois forte et fragile, qui a l'air d'une petite guerrière mais peut pleurer et parler aux arbres.

C'est le livre d'une solitude mais aussi d'une grande amitié, celle qui libère, permet de tout partager, de voir le monde plus doux, plus tendre.

Le coup de crayon de Magali Dulain est sobre. La spontanéité du trait noir se détache sur les fonds blancs. Pas de surabondance, pas de surcharge, juste des petits traits, des images isolées qui forment de vrais tableaux et s'articulent parfaitement.

Le texte et les images travaillent en bonne collaboration, l'ensemble offre un parcours bien tracé. C'est clair, efficace et touchant.

 

Présentation par l'éditeur

Louise avait l'air fière et forte, comme une petite guerrière. Mais, si cette force cachait en réalité une grande solitude ? Louise se protège comme elle peut, elle rêve, cherche refuge auprès de la nature et pleure aussi...

Il n'y a qu'une seule personne qui pourra la sauver. Quelle sera cette rencontre déterminante ?

Entièrement en noir et blanc, Louise est un album profond et singulier avec une