Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Une nuit à pas de velours

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9791023512618
14.50
euros

L'avis de Ricochet

«Cette nuit je me suis réveillée au milieu des heures sombres, et j'ai vu un chat assis sur mon bureau.» Sans l'ombre d'une hésitation, elle suit ce vieux matou blanc à tâches noires qui l'emmène sur les toits des immeubles endormis. Pour se rassurer, la fillette imagine une personne derrière chaque fenêtre de son quartier mais aussi dans le monde. Son escapade se poursuit en compagnie d'une souris à pois, d'un chien bleu, d'un pigeon tigré et d'un renard botté. Tous se retrouvent devant le portail de fer noir d'un zoo...

Avec un langage poétique, Cécile Elma Roger invite ses lecteurs à une balade nocturne. C'est l'occasion rêvée de se laisser aller à imaginer des ombres qui chuchotent, des notes de musique semblables à des montgolfières ou encore à «écouter les arbres ronfloter à feu doux». On suit avec plaisir cette déambulation onirique, tout en s'interrogeant sur la finalité de cette histoire qui se révèle dans les toutes dernières pages de l'album. Les illustrations tout en douceur de Fanny Ducassé rassurent et imprègnent ce récit d'une beauté fragile. Une réussite !

Présentation par l'éditeur

Une balade dans la nuit à la suite d'un chat espiègle pour voir le monde d'un autre œil et ouvrir le champ des possibles… Dans cet album fantasque et poétique, tout est possible... Surtout de rêver !

Feuilleter un extrait

Du même illustrateur

Dans le ventre de la terre

Album
à partir de 7 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le jardin des ours

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture