Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Une Irrésistible Envie de sucré

Florence Schneider
Roman
à partir de 13 ans
: 2226174087

L'avis de Ricochet

Adolescente, Heather Wells était une chanteuse de mélodies faciles, véritable idole des jeunes. Quelques années – et quelques kilos - plus tard, elle a perdu son argent, son fiancé (lui-même star de la pop) et travaille dans une résidence universitaire. Elle est hébergée chez le frère de son ex-petit ami, détective privé. A la suite de décès inexpliqués d’étudiantes, elle décide de mener l’enquête.
De Meg Cabot, on connaît surtout Le Journal d’une princesse. C’est oublier la série des Missing (réédités en octobre 2007 chez Hachette), dans lesquels une jeune fille dotée de pouvoirs paranormaux aide les forces de l’ordre. C’est dans cette seconde ligne que se situe Une Irrésistible Envie de sucré : un roman clairement pour filles, mais avec une histoire à part entière, qui tient la route. Et ici, une satire à peine voilée du monde de la chanson pour pré-ados, ainsi que du milieu universitaire américain, qui peine à tenir son rôle et sa position… Après un début très alcoolisé sur le quotidien des étudiants, l’intrigue prend son rythme. L’enquête se déroule en parallèle de l’évolution des affres psychologiques et sentimentaux de Heater, amoureuse transie rattrapée par son passé. Cette narratrice (une femme adulte, une fois n’est pas coutume) est intelligente, vive, pleine d’humour sur sa situation (« parce que quarante-six, c’est la taille moyenne des femmes américaines. », p. 10) ; elle casse heureusement els préjugés de futilité que son ancien métier véhicule. L’affaire des décès s’avèrera être à consonance passionnelle, et, en démontrant que la perfection physique ne fait pas le bonheur, elle rejoint les questionnements de Heather, indécrottable optimiste à qui le lecteur se sera immanquablement attaché. Un ouvrage de « chick litt » de bonne qualité.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 02/25/2012 17:02

Il est trop bien, je vous conseille vraiment de le lire j'ai commencé il y a 2 semaines et j'ai déjà fini les 3.

le 04/20/2009 17:44

Une irresistible envie de finir se livre lorsqu'on la commencé!
Une irresistible envie de trouver se coupable!
Une irresistible envie de lire la suite!
SUITE:
Une (irresistible) envie d'aimer.
Une irresistible envie de dire Oui!
Livre que je conseil a toutes les filles !
Meg Cabot ...Merci<3

le 02/26/2009 12:44

Il est super j ai adoré c'est tout a fait mon type de lecture encore un magnifique livre de Meg Cabot

le 09/09/2007 13:15

comme toutes les romans de Meg CABOT, superbe !

le 08/30/2007 10:18

J´ai bien aimé de lire ce livre plein d´ironie et de problèmes de femme. à part ce côté plutôt amusante, Heather nous devienne encore une héro et elle fait des enquêtes pour chercher le garcon qui tue les vierges. C´est un livre qu´une fois commencé vous n´arrêtez plus de lire!

le 08/02/2007 20:33

Comme tous les Meg Cabot, ce livre est tout bonnement GENIAL. Facile à lire, il peut paraître epais à certain(e) mais il se lit tout seul.