Aller au contenu principal

Un p'tit coin de parapluie

Sélection des rédacteurs
Emmanuelle Beulque
Album
à partir de 4 ans
: 9782848659770
14.90
euros

L'avis de Ricochet

« Un cauchemar ? Une dent perdue ? Un jouet cassé… Un gros chagrin… Tout disparaît comme par magie dans un coin de parapluie. »

Pour surfer sur les vagues de l'existence et grandir sereinement, les enfants ont besoin de présence et de réassurance. Les parents de cette histoire l'ont bien compris et incitent leurs bambins, lorsqu'ils en ont besoin, à les retrouver bien à l'abri sous un coin de parapluie. Ainsi écoutés, accueillis et entourés, Joe, Grace et Izzi peuvent repartir d'un bon pied. A la nuit tombée, en observant le ciel, on distingue une constellation d'étoiles en forme de parapluie… « En signe de mon amour pour toi...»

Un album qui décrit avec tendresse et poésie le lien d'amour indéfectible entre parents et enfants. Quoiqu'il arrive, les adultes de cette histoire répondent présents et offrent un écrin protecteur à leurs chères têtes blondes. Les illustrations vives et colorées expriment la vie dans tous ses états et le bonheur d'être aimé sous un p'tit coin de parapluie.

Présentation par l'éditeur

Au moment d’aller au lit, à l’école, sur la plage, dans une nouvelle maison… il y a plein de moments dans une vie d’enfant où on se sent seul, intimidé, perdu ou, tout simplement, mal à l’aise. Mais heureusement, il y a l’amour qui protège de tout, qui rassure et porte, répare et réconforte.

Dans ce poème tendre et libre, il est représenté sous forme de parapluies multicolores où