Aller au contenu principal

Un mammouth dans le frigo

Album
à partir de 3 ans
: 9782211205184
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Alerte ! Il y a un mammouth dans le frigo ! Que faire ? Vite, appeler les pompiers. Les voici qui arrivent et ça ne rigole pas : il faut un filet et de l’organisation. Oui mais le mammouth est habile et le voilà qui parvient à s’enfuir… pour aller se réfugier en haut d’un arbre. Les pompiers ne peuvent pas attendre toute la journée, ils retournent donc à leur occupation, abandonnant le mammouth. Et voilà qu’un coup de théâtre vient surprendre le lecteur !
Drôle à chaque scène, ce livre réserve aussi un dénouement intensément comique qui incite à relire l’histoire depuis le début. Cette double lecture augmente davantage encore la dimension humoristique de l’album. Les illustrations participent à la naissance du rire, en insistant par exemple sur le passage du temps avec une succession de pages aux couleurs proches. Aussi, les mimiques des personnages amusent et la surprise des dernières pages est encore plus grande par les images. Ainsi, Michaël Escoffier étonne encore une fois avec une nouvelle histoire pleine d’humour, dont les rebondissements comiques sont habilement mis en images par Matthieu Maudet, confirmant ainsi que leur duo (déjà à l’origine d’albums très drôles comme « Bonjour Docteur ») est source de succès.

Présentation par l'éditeur


Noé l’a bien vu : il y a un mammouth dans le frigo ! D’abord son père ne le croit pas. Un mammouth, chez nous, en 2011 ? Rigoureusement impossible. Puis il doit se rendre à l’évidence et appeler les pompiers. Mais le mammouth agile passe entre les mailles de leur filet et galope pour aller se cacher dans un arbre. Mais enfin, d’où sort-il ? Où vit-il ? Comment s’appelle-t-il ? Est-il tout seul