Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Trop fort, Tony!

Roman
à partir de 8 ans
: 9782350008608
5.95
euros

L'avis de Ricochet

Au grand désespoir de son paternel, Tony préfère nettement l'entraînement de foot virtuel, aux exercices réels sur le terrain. Lors d'un match, un bonhomme aux lunettes noires lui propose, sous le manteau, un flacon de produit dopant. Après une légère hésitation, mais séduit par la perspective d'améliorer ses performances, notre petit gars boit la potion. Son jeu change aussitôt : il dribble fait des passes et marque le but décisif. Une rencontre a suffi pour que Tony passe du statut « zéro » à celui de héros ! Mais gare aux effets pervers !

Écrit par Eric Simard, ce texte au sujet malheureusement toujours d'actualité est une excellente mise en garde contre le dopage : il démontre bien les mécanismes de ce phénomène ainsi que les différentes raisons pour lesquelles nombres de jeunes se font prendre au piège (le souci de répondre aux attentes parentales, la soif de performance, l'ego gonflé par la célébrité, sans oublier l'appât du gain ! ). Dans ce récit très réaliste, Tony a de la chance d'avoir un père bienveillant et attentif qui l'aide à croire à ses propres valeurs.

Présentation par l'éditeur


Un homme offre à Tony un produit dopant qui doit lui permettre de marquer des buts incroyables. Tony hésite, mais succombe à la tentation et boit en cachette le produit. Grâce aux buts marqués, il devient la star de son club. Mais ce qui se passe ensuite n'est pas du tout conforme à ce qu'il avait prévu...

Du même auteur

La femme noire qui montra le chemin de la liberté : Harriet Tubman

Roman
à partir de 11 ans

L'enfant de l'écume : une vie de Saint Exupéry

Roman
à partir de 10 ans