Aller au contenu principal

Retrouve-moi !

Camille Guénot
Album
à partir de 5 ans
: 9782877679411
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Assis sur la banquette de leur caravane, Poppy et Cyril dépriment. Leur chienne Goldie a disparu. Pour se changer les idées, frère et soeur jouent à cache-cache dans la forêt. Cyril court à la recherche de la planque parfaite pendant que Poppy compte jusqu'à dix. Cette sortie vire au cauchemar lorsque des ombres inquiétantes surgissent derrière les arbres, faisant frissonner ces bambins…

Dans cette partie de cache-cache à l'allure anodine, la tension monte au fur et à mesure que la lumière décline. Comme un fil tendu prêt à craquer, on ressent bien l'inquiétude grandissante éprouvée par ces enfants esseulés, perdus au milieu d'esprits de la nature ou d'objets hétéroclites. La taille des illustrations varie et souligne avec un réalisme saisissant cette montée d'adrénaline, jusqu'au dénouement final qui permet de relâcher la tension. Un livre-jeu intéressant signé Anthony Browne, qui permet d'aiguiser son sens de l'observation tout en apprivoisant sa peur de l'inconnu.

Présentation par l'éditeur

Poppy et son frère Cyril sont tristes, leur chienne a disparu. Pour se changer les idées, ils décident de faire une partie de cache-cache. Mais Cyril se cache trop bien, Poppy n’arrive pas à le retrouver. L’angoisse de chacun grandit… (Et Anthony Browne profite de cette partie de cache-cache pour dissimuler quelques petites choses dans le dessin… À toi de les retrouver !)