Aller au contenu principal

Ralf.

Album
Album
à partir de 4 ans
: 9791023504262
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Malgré sa petite taille, Ralf le chien prend beaucoup de place. Lorsqu'il est confortablement allongé dans le lit des parents ou dans la baignoire, on lui répète: « Ne reste pas dans mes pattes ! ». A force de se sentir de trop, l'animal finit par craquer. Il n'est pas responsable de ce corps trop long qui s'enroule partout, y compris autour du fil du fer à repasser ! Penaud et triste, Ralf retourne dans sa niche. Au beau milieu de la nuit, une fumée épaisse s'échappe de la maison et réveille le toutou. Alarmé, il fonce la tête la première dans la chatière qui retient prisonnier son derrière. Tirant sur le reste de son corps, Ralf s'étire et s'allon...................................................ge!

Après avoir sauvé ses maîtres de l'incendie, Ralf - étiré de quelques mètres - est enfin considéré à sa juste valeur.

Les illustrations « ligne claire » de Jean Jullien se déclinent sur une gamme de couleurs vives et harmonieuses, rendant la lecture très agréable et accessible pour les petits. Une histoire drôle et loufoque qui permettra peut-être de convaincre certains parents réticents de partager leur foyer avec un pote à pattes.

Présentation par l'éditeur


Ralf est un chien qui prend beaucoup de place, vraiment trop...


À force de trainer dans les pattes de sa famille, Ralf se fait houspiller. Une nuit, alors qu’il dort dehors après s’être fait mettre à la porte, Ralf sent une odeur de fumée. Il bondit de sa niche pour prévenir ses maîtres du danger… mais son derrière reste coincé dans la porte de la maison ! Une chose étonnante se produit alors, le