Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Quand mamie avait mon âge

Documentaire
à partir de 8 ans

L'avis de Ricochet

Quel jugement portent les enfants d’aujourd’hui sur l’enfance de leurs grands-parents ? Avec espièglerie et bonne humeur, cet ouvrage répond à cette question. Les auteurs jouent ainsi à foison sur ce décalage entre le monde de l’enfance dans les années 50 et celui d’aujourd’hui. A l’école on portait des blouses, on jouait à la marelle et au nain jaune, on assistait à la remise des prix. Par saynètes ou sous forme de bande dessinée, l’image insiste sur ce monde à la fois si proche et si lointain. On abordera ici de nombreuses thématiques : la maison, l’alimentation, l’habillement ou encore la santé. Entre documentaire et album de souvenirs un brin nostalgique, un ouvrage joyeux et pédagogique pour découvrir l’histoire de sa famille.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/08/2009 07:42

Mes enfants ont ces livres, ils les apprécient tous les deux d'autant plus qu'ils reflètent bien la vie de leur papy et mamie qui habitaient tous les deux en campagnes... et se mesurent bien l'évolution importante par rapport à leur vie !!!
Ils les ont emmenés tous les deux, en CE1, à l'école (lors de l'apprentissage de la notion du temps) et là ils ont eu autant de succès auprès de leurs camarades de classe...
A lire et à recommander sans modération !!!
Anne.

le 06/24/2007 07:35

Nous empruntons régulièrement cet ouvrage (et ceux de la collection) à la bibliothèque, mais je ne les ai jamais acheté car les papy, mamie, maman et papa de ces ouvrages ont 10 ans de plus que nous et nos parents et de plus vivaient en ville, ce qui fait qu'il ne correspond pas suffisamment à nos vécus, mais ces ouvragse restent très intéressants !!! Je recommande !

Du même auteur

Quand maman était petite... comme moi

Album
à partir de 8 ans