Aller au contenu principal

Poka & Mine. A la pêche

Pastel
Album
à partir de 5 ans
: 9782211214438
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Ce matin-là, Poka et Mine arborent fièrement leur panoplie de pêcheur. Assise sur un caillou, Mine regarde, les yeux mi-clos, le flotteur s'enfoncer dans l'eau. A ses côtés, Poka, bercé par les clapotis, s'est endormi. Prise au dépourvu, Mine s'accroche à sa canne et se laisse emporter sous les flots. Quand elle sort enfin la tête de l'eau, elle se retrouve face à une drôle de petite dame verte nommée Mothicusbryonophagus qui lui offre du cake à la mousse verte…

L'enchantement est sans cesse renouvelé lorsque l'on découvre un nouvel épisode des aventures de Poka et Mine. La complicité qui unit ce père et sa fille est omniprésente et rassurante, elle permet à Mine d'explorer le monde, de découvrir et de trembler sous le regard bienveillant de son père. Cette partie de pêche, en apparence très réaliste, sert de prétexte à l'auteure pour nous entraîner dans un univers fantastique à la végétation luxuriante, habité par de drôles de dames. D'un crayonné parfaitement maîtrisé, Kitty Crowhter croque le monde enfantin avec originalité, intelligence et malice, en mélangeant subtilement le concret et l'abstrait.

Présentation par l'éditeur


Très tôt ce matin, Poka et Mine vont à la pêche. Ils s’installent au bord du lac. Et maintenant ? demande Mine. On attend que le poisson morde à l’hameçon, explique Poka. Longtemps ?