Aller au contenu principal

Petit doux n'a pas peur

Album
à partir de 4 ans

L'avis de Ricochet

Petit Doux l'Ourson a un ami plus grand que lui, Gros Loup, qui profite parfois de sa taille pour martyriser son petit camarade. Lorsque Gros Loup se montre méchant, Petit Doux n'ose rien dire, de peur de souffrir des représailles. Le petit finira pourtant par dire à tous le comportement de son ami. Un livre pour apprendre aux plus petits à dénoncer les violences physiques ou verbales dont ils pourraient faire l'objet.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 12/02/2009 15:02

Ce livre parle avant tout d'inceste et d'abus (sexuels, meme si ce n'est pas clairement dit). Le loup veut que petit "doux" le touche sur son "nez". Tout est suggéré, mais ca n'empeche pas l'enfant de se mettre à la place de petit-doux et de savoir que si une situation similaire venait à lui arriver, il doit prendre son courage a deux mains et le dire aux "plus grands". Vraiment un très bon livre.

le 02/14/2008 13:58

la dernière phrase est au futur, on n'est même pas certain que "petit doux" va réussir à parler de ces violences physiques... la fin n'est donc pas très positive ; mais cet album a l'honneur de traiter un problème grave