Aller au contenu principal

Pas poli ?

Album
à partir de 3 ans
: 9782211234702
12.20
euros

L'avis de Ricochet

Revoilà notre loup. Cette fois-ci, il entre sans frapper. Car, dans cet album, le loup est malpoli ! Il dit des bêtises, claque les portes, se sert sans demander la permission, parle la bouche pleine et s’amuse avec le mot « prout ».

Qu’il fait bon de retrouver ce petit loup polisson, complice des jeunes lecteurs, qui ose s’amuser à braver les interdits ! A chaque page, une petite infraction est ainsi commise par le personnage et le jeune lecteur peut s’amuser d’entendre le narrateur hausser la voix pour le disputer. Naturellement, le mot « caca » et les bêtises narrées provoqueront grand rire chez les plus jeunes. Il se pourrait aussi que certains se prennent au jeu de la réprimande. Bien sûr, l’impolitesse ici narrée est très bon enfant, ce qui n’empêche en rien les véritables messages de passer : on doit évidemment être poli, utiliser une poubelle pour les détritus et… ne pas croquer son lecteur.

Présentation par l'éditeur

Qui entre sans frapper ? Qui dit des gros mots ? Qui jette ses détritus par terre ? Qui parle la bouche pleine et qui veut te croquer ? Ce coquin de loup, évidemment !