Aller au contenu principal

Partie de pêche

Sélection des rédacteurs
Histoire sans paroles
Album
à partir de 3 ans
: 9782746714991
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans ce troisième volet (toujours sans texte) de la série du Voleur de poules, Monsieur Renard et sa compagne – désormais installés et toujours très amoureux – attendent comblés… l’éclosion de leur œuf. Rappelons ici que, dans un précédent épisode, Madame Poule, alors victime du syndrome de Stockholm, était tombée sous le charme de son goupil de ravisseur.

Un jour de pêche, la future maman confie son œuf au renard, puis s’en va, sa canne sur l’épaule. Lorsqu’elle rentre épuisée d’une partie aussi mouvementée que fructueuse, la poularde découvre avec effroi la coquille de son œuf vide et cassée. C’est alors que devant la cheminée, une magnifique surprise l’attend dans les bras de son mari…
Surprise que le lecteur partage d’ailleurs avec émotion ! Imaginez donc, lové contre son jeune papa… un joli petit être ailé, aux oreilles pointues, né de l’amour d’une poule et d’un renard !

Béatrice Rodriguez signe un nouveau bijou de tendresse et d’humour qui stimule, à travers la lecture de l’image, l’élocution des petits.

Présentation par l'éditeur


Lorsque la poule décide de partir à la pêche, c'est une nouvelle aventure qui commence: sur l'eau, sous l'eau, dans les airs et à travers la forêt, réussira-t-elle enfin à remplir son frigo?
Le troisième volet de la série du Voleur de poule, un classique de la collection "Histoire sans paroles".