Aller au contenu principal

Ouvre ce petit livre

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782877677684
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Attention, ce livre peut en cacher un autre, enfin des autres... Comme ceci : « Ouvre ce petit livre rouge qui parle de coccinelle, qui ouvre un... petit livre vert qui parle de grenouille, qui ouvre un... petit livre orange qui parle de lapin » et ainsi de suite, jusqu'au livre arc-en-ciel de la géante. Pas de chance, les grandes mains de cette dernière, l'empêchent de tourner les pages. Ses amis décident alors de lui faire la lecture « d'une coccinelle, qui lit l'histoire d'une grenouille, qui lit l'histoire d'un lapin… » Et voici venu le temps de tourner la page, de refermer le livre, pour en... ouvrir d'autres !

Si les matriochkas vous ont toujours fasciné, ce livre gigogne vous y fera penser. On épluche les pages, comme les couches d'un oignon, et on se laisse surprendre par ces différentes couvertures très esthétisantes et colorées, imbriquées les unes dans les autres, et de formats différents. On entre dans l'univers merveilleux des histoires, dans ce monde imaginaire si vaste et sans fin. Les personnages de Suzy Lee évoluent dans un décor minutieux, qui s'apparente un brin à la Mini-Bibliothèque (un recueil de quatre histoires dans un coffret) de Maurice Sendak
. Cet album, qui est bien plus qu'un album, rend hommage à la lecture, ou plutôt aux lectures puisqu'il se décline au pluriel.

Présentation par l'éditeur


Un hymne à la lecture, à l’amitié et à l’imagination Que vas-tu trouver dans ce petit livre ? Une histoire amusante ? Des personnages sympathiques ? Des illustrations pleines de gaieté ? Oui, et bien plus encore ! Ouvre ce petit livre et tu trouveras… un autre livre et puis un autre et encore un autre.