Aller au contenu principal

Rechercher un livre

N'oublie pas ton rêve

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782374081991
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Pour entrer dans le moule, Bernard copie les faits et gestes de ses amis rongeurs. Il saute lorsqu'ils sautent, remue le nez sur commande et mange, contrarié, un truc dégueu juste comme eux. Mais toutes les nuits, le lapin rêve de danser sous les étoiles, de laisser onduler son corps libre au son d'une musique endiablée, d'oser enfin être lui-même !

Ce n'est pas toujours simple d'afficher sa différence et d'oser être soi dans un monde qui apprend aux enfants à répondre aux normes de notre société formatée, peu encline à la pensée critique et personnelle. Heureusement qu'il existe des rebelles comme Bernard, le héros de cette joyeuse histoire qui, après avoir suffisamment rongé sa carotte, parvient à laisser tomber son costume gris pour un autre plus coloré et plus funky ! D'ailleurs, cette prise de conscience individuelle devient rapidement collective, laissant ainsi chacune et chacun libre d'exister selon son propre critère. Un album qui réussit le pari d'allier parfaitement la forme et le fond sur un rythme humoristico-endiablé !

Présentation par l'éditeur

Bernard se sent différent des autres lapins. À force de vouloir ressembler à toute le monde, il en oublierait presque son RÊVE. Osera-t-il affronter le regard des autres ?

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Je veux ce gâteau !

Album
à partir de 4 ans

Ce qui s'est passé quand j'ai dit oui

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

La pâtisserie des meilleures amies (T. 1). Miel et cannelle

Roman
à partir de 8 ans

Comment devenir intelligent en mangeant du porridge

Roman
à partir de 9 ans