Aller au contenu principal

Mon ours

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 2 ans
: 9782092589441
8.90
euros

L'avis de Ricochet

Accompagné de son ours en peluche, un petit enfant à l’air mutin s’imagine vivre dans la forêt. Un chat se transforme alors en tigre féroce ; la piscine gonflable, en rivière gorgée de poissons à pêcher… Vite, il faut se cacher : papa arrive avec le goûter ! « C’est que ça donne faim, la vie sauvage ! »

Livre cartonné pour les tout-petits (dans la lignée de Mon château et Mon bébé), Mon ours raconte le plaisir du jeu de l’imaginaire et du faire semblant. Accompagné de textes simples, le travail illustratif d’Ilya Green est, comme toujours, une pure merveille. Découpage, délicats traits au crayon, aquarelle et motifs de tissus créent un monde visuel tout en tendresse et doté de touches d’humour. Le personnage de l’ours, véritable compagnon de jeu de l’enfant, ne manquera pas de toucher les petits lecteurs par son expressivité. 

Une très belle découverte !

Pour les curieux, le site de l’auteure-illustratrice française vaut le détour : ilya-green.com

Présentation par l'éditeur

« Avec mon ours, on est très sauvages. On vit dans la forêt avec les tigres et les fourmis… »

Avec toute la poésie de l'imagination enfantine, une petite fille mène une vie sauvage avec son ours. Un album tout en douceur pour les tout-petits, basé sur le faire semblant.