Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Loup gris se déguise

Album
à partir de 4 ans
: 9782278097616
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Loup Gris a faim. Loup Gris cherche des idées pour obtenir à manger. Observant un crocodile qui fait la branche morte dans l’eau et attend ses proies, il a l’idée de se déguiser en arbre. Raté, l’oiseau le reconnaît. Il opte alors pour le déguisement de mouton (un classique), puis de carotte plantée dans la terre (original !). Mais rien ne fonctionne… Désolé, affamé et tout meurtri car il avait collé ses accessoires sur ses poils avec de la résine, Loup Gris rencontre alors une jeune et belle louve. Ou alors un chasseur déguisé ?

Gilles Bizouerne et Ronan Badel continuent leur fabuleuse série Loup Gris. Victime absolue dessinée avec tendresse, le loup est un objet d’amusement et de moquerie pour les autres animaux de la forêt. Mais quand il est à son tour menacé, on observera les lapins et les oiseaux qui essaient de le prévenir et de l’aider… Tout un petit monde se construit en filigrane, croqué à la plume avec dynamisme. On appréciera encore le récit plein de verve et la typographie calibrée pour être lue à voix haute (onomatopées, accentuations en majuscules…). Loup Gris : adopté !

Présentation par l'éditeur

Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d’un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l’art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait !

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Pierre et la sorcière

Album
à partir de 3 ans

Une maison pour quatre

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Emile fait l'enterrement

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Le pépé de mon pépé et la mémé de ma mémé

Album
à partir de 4 ans