Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

L’oiseau qui avait avalé une étoile

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9791091330152
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Par une nuit douce et sucrée, un petit oiseau avale une étoile. Dès lors, il devient brillant comme une lumière électrique. Ses amis les animaux le chassent : il pourrait les faire repérer par leurs prédateurs ! Tout seul, tout triste, l'oiseau verse des larmes sur la terre. Une magnifique fleur phosphorescente pousse, attirant un humain. Charmé alors par la beauté de l'oiseau, l'homme l'emmène avec lui, jusque dans son jardin.

Innover sur la différence et l'amitié n'a rien d'évident, et pourtant, avec grâce et poésie, cet album aux tons sombres de la nuit y parvient. Tout commence avec un peu de magie, et des conséquences très réelles. Tout finit par un espoir, et des suggestions sur l'avenir. Les illustrations originales magnifient le texte émouvant dans sa simplicité. Les silhouettes des animaux en contrastes y gardent un côté artisanal et « tremblotant » derrière l'aspect stylisé, formule de dessin qui convient à merveille au propos. Bravo !

Présentation par l'éditeur

Une nuit, un oiseau avale une étoile. Il devient alors aussi brillant qu’un diamant. Dès lors, plus personne ne veut de lui. Sauf… un étonnant voyageur qui traverse l’immense désert.

Feuilleter un extrait de l'album (sur le site de l'éditeur, cliquer sur la couverture)

Du même auteur

Une aventure de Jean l'éléphant. Le virus de l'amour

Album
à partir de 3 ans

C'est l'histoire d'une mouche

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Le Bidule

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Célestin rêve

Album
à partir de 4 ans