Loin des yeux, près du coeur


Recherche avancée dans les livres
Graine de bébé
Et si tout ça n'était qu'un rêve ?
Mon chat fait ouaf!
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Loin des yeux, près du coeur

Auteur : Thierry Lenain
Illustrateur : Philippe Poirier
Editeur : Nathan
Collection : Pleine Lune
1997
Roman à partir de 9 ans
Thèmes : Amour, Handicap, Différence, Amour, amitié, famille, relation à soi, aux autres, Vie, santé, hygiène, prévention, sport

L'avis de Ricochet

L’histoire de Hugo, petit garçon aveugle qui, en entrant dans une école, fait la rencontre d’Aïssata, une petite fille noire. Tous les deux vivent mal leur différence qui peut être apparentée, pour l’un comme pour l’autre, à un handicap. Malgré les préjugés, Aïssata comprend Hugo, l’aide et lui apprend les couleurs qu’il n’a jamais vues. Mais, hélas, la petite fille est chassée de France et ce livre constitue pour Hugo comme une preuve d’amour.

L'éditeur : Nathan

Depuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales...

L'avis des internautes

(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)
Oeuvre majeure dans une bibliothèque dont le thème fort: la différence (handicap, couleur) permet un travail intéressant avec des élèves. Je préférais la version "Aïssata"
Commentaire posté le 16/04/2007 12:37 par chantal
J'ai lu ce livre et je le trouve très très bien, lisez ce livre il est trop bien c'est sur le racisme
Je trouve que ce livre est magique. Il est mon oeuvre principale pour un travail de littérature et je pense qu'il pourrait changer bien des choses dans le monde actuel ..
1357.096 (40=57.63)