Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La nuit la plus courte

Roman
à partir de 9 ans
: 2081624621
4.50
euros

L'avis de Ricochet

A l'occasion du 60ème anniversaire du débarquement, les éditions Père Castor Flammarion publient un livre sur la Libération signé Bertrand Solet. Le 5 juin, sur la côte normande, alors que le père de Lucien décode sur les ondes de Radio Londres l'imminence du débarquement, il enjoint Lucien de rejoindre sa famille à Carentan, à 10 bornes de chez lui. Sur le chemin, il retrouve son amie Anne-Marie dont les parents viennent juste d'être arrêtés par les Allemands. Alors que tous les deux s'en vont rejoindre la famille de Lucien, ils vivent avec son lot de rencontres et d'activation la Libération. Intrigue bien menée, une belle histoire qui nous fait vivre le débarquement du côté de la population.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 08/29/2007 16:04

simple, historique, véridique, émouvant. Un roman vraiment super, merci à l'auteur.

le 05/19/2007 12:38

J'ai dix ans et j'ai adoré ce livre, j'aime quand le personnage avait des angoisses ou des peurs, car on les ressentait aussi.

le 12/12/2006 08:20

Mon fils de 8 ans a lu ce livre qui lui a beaucoup plu et un soir j'ai commencé ce livre et je n'ai pas réussi à "l'abandonner" avant de l'avoir fini malgré l'heure tardive. Bon pour les enfants, bon pour les mamans. De plus mon mari a habité Carentan, terre connue!
séverine, Viroflay

le 11/12/2006 18:02

c'est un livre vraiment très intéressant que j'ai lu pour l'école. j'ai 15 ans et je suis en troisième. voila, c'est un livre passionnant, facile a lire et palpitant du début à la fin. Cyril

Du même auteur

Le Chambon-sur-Lignon : le silence de la montagne

Roman
à partir de 13 ans

Varian Fry : sauver la culture

Roman
à partir de 13 ans