Blancs éternels


Recherche avancée dans les livres
Bataille
La Petite Tache Rouge
Marius le chat : un coin de parapluie
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Blancs éternels

Auteur : Eric Battut
Illustrateur : Eric Battut
Editeur : L'Élan vert
Collection : Les albums
Janvier 2017 - 13.50 Euros
Album à partir de 3 ans
ISBN : 9782844554376
Thèmes : Montagne, Neige, Alpinisme

Brève présentation par l'éditeur

Que notre montagne est belle ! Depuis ce matin, nous marchons l’un derrière l’autre dans la vallée puis dans les rocs et les rochers. Notre objectif : atteindre son sommet, là où brillent les neiges éternelles.

Pour fêter la montagne, Éric Battut associe papiers découpés et déchirés, camaïeux de blancs et jeux de transparence… Des hauts pâturages en papier Canson vert tendre au manteau de neige en papier de soie, nous suivons les alpinistes dans leur ascension. Le blizzard, trace de peinture blanche, enveloppe la montagne, ou la craie grasse fait scintiller la neige dans la nuit. Nos trois petits bonshommes s’accrochent à la montagne pour atteindre son sommet. Leur ascension est périlleuse, la nature est reine. Nous nous familiarisons avec les différents paysages d’altitude (vallée, paroi rocheuse, glacier, manteau épais de neige) et prenons plaisir à braver les éléments avec eux. Nous ne pouvons que faire écho aux mots de l’auteur : « Ah ! Que la montagne est belle ! »

L'éditeur : L'Élan vert

Les éditions de l'Élan vert — créées en 1998 par Amélie Léveillé et Jean-René Gombert — publient des albums de fiction et des collections documentaires pour les enfants de 3 à 10 ans.
Jean-René Gombert a précédemment fondé et dirigé plusieurs maisons d'édition : Études vivantes, Épigones, Bilboquet....
new