Recherche avancée dans les livres
A dada sur mon bidet
A dada sur mon bidet
Lucky losers
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Pirateries

Pirateries

Auteur : Frédéric Maupomé
Illustrateur : Stéphane Sénégas
Editeur : Kaléidoscope
Mars 2004 - 12,50 euros
Album à partir de 5 ans
Thèmes : Humour, Pirate/Corsaire, Aventure, policier, espionnage, fantaisie, science-fiction

L'avis de Ricochet

Le petit Nico est un enfant calme qui passe son temps dans les livres. Trop calme même, pensent ses parents qui décident de l'envoyer un mois en colonie. Mais une colonie pas ordinaire : trois garçons sur un navire, accompagnés de Barbe Noire, un pirate! Il leur apprend à détrousser les marchands, à jurer, à naviguer…bref il veut faire d'eux de véritables bandits des mers! Nico va d'abord être réfractaire avant de se laisser entraîner petit à petit dans cette aventure dépaysante.

C'est cet apprentissage cocasse que raconte Nico dans son journal : les pages de texte sont écrites dans une police spécialement constituée pour l'album, comme une écriture d'enfant, sur un fond de vieilles pages de cahier délavées. Les illustrations sont amusantes, tantôt petits croquis en noir et blanc, tantôt vignettes encadrées comme des photos souvenirs. Quand aux pages, voire doubles pages, illustrées, les couleurs sont partout, dans des scènes en profondeur qu'on imagine très bien en mouvement. Un très bel album original et dynamique.

L'éditeur : Kaléidoscope

Depuis 1989 Kaléidoscope propose aux enfants de 0 à 6 ans, des albums reliés — hors collection —qui les accompagnent au gré de leurs émotions. Ce fil conducteur pousse l’équipe éditoriale à rechercher plus particulièrement des histoires qui permettent aux tout-petits de s’identifier à des personnages ou à...

L'avis des internautes

(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)
Nous avons adoré ce
livre. Vivement le prochain, dans l'espace ?
Jeudi 4 décembre nous allons rencontrer Frédéric Maupomé, nous lui demanderons s'il va écrire la suite...
les pirates de Larreule
Commentaire posté le 02/12/2008 13:07 par ecole.larreule@wanadoo.fr
Enseignante, j'ai choisi ce livre pour débuter l'année. C'est un très bel album avec une vraie histoire. A conseiller vivement !
Commentaire posté le 31/07/2008 14:23 par emiliemma@hotmail.fr
new