Parmi les vivants (T. 1). Abel


Recherche avancée dans les livres
Le Roi la graine et leurs enfants
Charles amoureux d'une princesse
Koi ke bzzz ?
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Parmi les vivants (T. 1). Abel

Parmi les vivants (T. 1). Abel

Auteurs : Alex Cousseau,Valie Le Gall
Editeur : Rouergue
Collection : Epik
Novembre 2016 - 13.70 Euros
Roman à partir de 12 ans
ISBN : 9782812611391
Thèmes : Amour, Fantastique, Mort/Deuil, Amitié, Mystère

L'avis de Ricochet

Esther, Inoke et Vlad forment un trio uni comme les doigts de la main. Ces trois adolescents habitent la même ville, un trou perdu où il ne se passe jamais rien. Et pourtant, cet été, l'arrivée d'Abel, un garçon tombé du ciel, va bouleverser leur quotidien. Enigmatique, ce dernier apparaît et disparaît sans prévenir, avec la manie de passer toujours par les fenêtres. Malgré la chaleur estivale, il porte un manteau d'un autre temps dans lequel est caché un reliquaire en forme de cœur. L'objet volé par des adolescents mal intentionnés provoque une cascade d'événements où passé et présent se télescopent, laissant Esther, Inoke et Vlad souvent pantois...

Passée une mise en place un brin poussive, ce roman trouve son rythme de croisière pour s'emballer à la fin. L'intrigue, racontée alternativement par chacun des adolescents, passionne et soulève des questions intéressantes, liées à la vie après la mort, avec le personnage d'Abel revenu d'outre-tombe. Valie Le Gall et Alex Cousseau mélangent habilement présent et passé, emportant leur lectorat dans une histoire d'amour impossible à l'époque de la Renaissance. Parallèlement, Inoke et Vlad vivent leurs premiers émois amoureux. Louise, la suite de ce diptyque romantique pas triste est annoncée pour le printemps 2017.

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

Durant quelques jours d’été, trois copains, deux filles et un garçon, sont confrontés à l’apparition mystérieuse d’un ado de leur âge, Abel, porteur d’une relique vieille de trois siècles en forme de cœur.

Entre fascination et peur, rêves morbides et sentiments amoureux, le premier tome d’un dyptique fantastique, écrit à quatre mains par Alex Cousseau et Valie Le Gall.

L'éditeur : Rouergue

Le département jeunesse des éditions du Rouergue a été créé en 1994 par Olivier Douzou juste après la parution de son premier album, Jojo la Mache. Auparavant, Olivier Douzou, alors salarié d'une agence de graphisme parisienne, avait réalisé la mise en page de plusieurs ouvrages des éditions du...
new