Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Une grosse faim de loup

Tomoko Seigneurgens
Album
à partir de 3 ans
: 9782226318824
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Un loup affamé se pourlèche les babines à la vue de cinq chatons bien dodus qui jouent seuls dans leur salon. En traître, le prédateur propose à ses futures proies d'aller jouer dans la forêt, ce qu'elles acceptent volontiers. Mais, manager cinq chatons n'est pas chose aisée... En effet, les petits profitent de chaque occasion pour détourner le plan initial de leur kidnappeur. Pari réussi, puisque ce dernier finit par ressembler à un gentil baby-sitter. De guerre lasse, ce loup - toujours obsédé par sa panse - change ses plans pour ouvrir sa propre garderie ! Dorénavant, l'animal se nourrit de mets concoctés avec amour par les mamans!

Décidément, l'image du loup en prend un coup dans les livres pour enfants. Ici encore, ce prédateur tant redouté est utilisé à contre-emploi, puisqu'il oublie ses pulsions animales pour se ranger. Si l'idée n'est pas mauvaise, quoique déjà exploitée, on regrette un scénario prévisible qui nous prive de suspense et de surprises. Les illustrations - un crayonné lisse et enfantin - nous laissent, elles aussi, un peu sur notre faim ! Dommage.

Présentation par l'éditeur

Loup a faim, une grosse faim de loup. Il repère cinq chatons dodus et décide de les attirer dans la forêt pour les manger. Rien ne se déroule comme prévu : les chatons sont si agités qu’ils compromettent sans arrêt le plan de Loup ! Ils font des batailles de boue – il faut les nettoyer ; ils risquent de se noyer – il faut les sauver ; ils sont tout mouillés – il faut les réchauffer. Loup se