Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Là où se cache le diable

Roman
à partir de 12 ans
: 9782748516937
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Tous les ans, les parents d'Adam déménagent. Cette année, l'adolescent - fils unique et solitaire - habite une maison isolée dans la campagne dordognaise. Le jeune homme profite de ses fins d'après-midi pour découvrir son nouvel environnement. Adam, passionné de récits fantastiques, est attiré par la colline qui abrite le « puits du Drac », endroit maudit selon les dires des habitants. Un soir, l'adolescent, curieux, se rend sur les lieux de tous les dangers. Et là, il voit un bouc surgir de nulle part, puis une lumière spectrale sortir du puits maudit. Titillé par son envie de percer le mystère, le jeune homme interroge certains habitants, dont une étrange jeune femme au parcours atypique...

Dans ce roman noir, plusieurs thèmes intéressants sont abordés, notamment la détérioration des conditions de travail, conséquence du management actuel, ainsi que la genèse des mythes et leurs répercussions sur notre quotidien. Malgré l'éclairage intéressant donné à ces différents sujets, on peine à entrer complètement dans ce récit. Benjamin Guérif ne parvient pas - dans ses descriptions de scènes effrayantes - à nous faire dresser l'échine. Peut-être, manque-t-il une dimension psychologique ou historique plus dense qui faciliterait notre immersion dans cette histoire.

Présentation par l'éditeur


Adam est un adolescent solitaire. Ses parents viennent d’acheter une maison isolée en pleine campagne et, malgré la sinistre brume hivernale, il prend plaisir à explorer, après les cours, ce paysage à l'abandon. Un soir, il aperçoit une lueur qui vacille au-dessus du sol, comme un spectre. Adam n’a jamais eu peur des fantômes, il veut comprendre ce qu’il a vu. Seulement, la « réalité » est parfois plus étrange qu’on ne le croit…


Feuilleter un extrait

Du même auteur

La fille aux doigts d'or

Roman
à partir de 15 ans
Avis de lecture

Le petit sommeil

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture