Si les parents lapins dormaient avec leurs enfants...


Recherche avancée dans les livres
Non
Dans ce monde
Nous autres simples mortels
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Si les parents lapins dormaient avec leurs enfants...

Si les parents lapins dormaient avec leurs enfants...

Auteur : Malika Doray
Illustrateur : Malika Doray
Editeur : MeMo (éditions)
Janvier 2015 - 15.00 Euros
Album à partir de 3 ans
ISBN : 9782352892427
Thèmes : Vie quotidienne, Imagination/Fabulation, Dormir/Coucher

L'avis de Ricochet

"Si les parents lapins dormaient avec tous leurs enfants tous les jours, ce serait le bonheur!"

Imaginons que ce plaisir soit partagé par les grands-parents, les oncles et tantes et les cousins, cousines? Ce lit ressemblerait-il à une arche de Noé? Une boîte de sardines? En tous cas, il ne serait pas facile de garder les bras en bas pour se câliner tous à la fois! Et si tous ces lapins se transformaient en poulpes? Peut-être qu'au fond de l'océan, les petites pieuvres rêveraient de dormir chacune dans son lit…

Malika Doray illustre le fantasme de la majorité des enfants : dormir pour toujours avec leurs parents. Elle va même au-delà de cette demande, en y intégrant toute la famille! Du coup, l'idée se transforme en une farce géante qui se termine sur un clin d'œil plein d'à propos.

On retrouve avec plaisir le graphisme tout en douceur et sensibilité de Malika Doray sur un thème qui en fera rire plus d'un-e!

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

Attention, sujet sensible ! Comment accepter (ou faire accepter) que parents lapins et enfants lapins dorment chacun dans leur lit ? Sûrement pas en leur faisant la morale, pense et dessine Malika Doray. Alors d’accord pour cette nuit. « Mais alors, pourquoi ne dormirions-nous pas aussi avec nos enfants ? », pensent les grands-parents lapins. Et les oncles et les tantes aussi voudraient dormir avec leurs parents. Et voilà les cousins et les cousines qui s’invitent à leur tour. Quel embouteillage ! On a des oreilles pleins les yeux ! Alors on se serre, on baisse ses oreilles, on se câline... maintenant la famille lapin ressemble à une famille poulpe. Mais d’ailleurs... comment ça se passe dans les familles poulpes ?

L'éditeur : MeMo (éditions)

Livres d'artistes et d’écrivains jeunesse, livres d’hier ou d’aujourd’hui, de poésie ou d'image pour enfants, mais aussi des catalogues d’exposition, des essais de géographie et d'histoire; voici ce qui est au programme du catalogue des éditions MeMo créées en 1993 par Christine Morault et Yves...
new