Voyage d'hiver


Recherche avancée dans les livres
Berceuse du merle
Petit somme
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Voyage d'hiver

Voyage d'hiver

Auteur : Anne Brouillard
Illustrateur : Anne Brouillard
Editeur : Esperluète
Collection : Accordéons
Septembre 2013 - 14.00 Euros
Leporello à partir de 5 ans
ISBN : 9782359840421
Thèmes : Paysage, Voyage, Train/Gare

L'avis de Ricochet

J'imagine : assis douillettement dans le train, un livre sur les genoux, les lunettes au bout du nez, seuls dans le compartiment, le nez appuyé contre la vitre, nous regardons défiler le paysage. Nous avons pris le train dans une toute petite ville dont la gare est faite de briques rouges. Nous avons ensuite longé une rivière sur laquelle des péniches glissaient nonchalamment, quelques belles maisons étaient posées sur sa rive. Nous avons vu de très loin des enfants jouer, le jour n'arrêtait pas de finir, la neige donnait au paysage une douceur inhabituelle. Nous sommes arrivés en ville, nous sommes passés par une forêt d'aiguillages et enfin nous avons atteint notre destination dans la grande gare.

C'est un livre sans texte que Anne Brouillard – la reine du genre- nous offre pour cette nouvelle année, car, oui c'est un cadeau que ce très beau leporello. Pour ceux qui connaissent l'auteure, ils retrouveront avec plaisir ses dessins aux teintes effacées comme si elle ne voulait pas prendre trop de place; pour ceux qui ne la connaissent pas, sautez sur ce trésor à lire et à rêver, à déplier et à poser sur la bibliothèque ou à garder précieusement plié.

Valérie Meylan
Voir la chronique de Valérie Meylan

Brève présentation par l'éditeur

C'est un paysage qui se déplie en accordéon. Devant nos yeux ébahis, il défile. Nous sommes sans doute à la fenêtre d'un train. On quitte une gare et l'on rêve le long de l'eau.

L'éditeur : Esperluète

"Esperluète" (n.f.), c'est le nom donné au mot "et " et au signe typographique qui s'y rattache "&". Ce &/et est un lien, un trait d'union, un point de rencontre ou de départ, une association entre auteurs/plasticiens et lecteurs.

new