Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le buveur d'encre. Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour

Roman
à partir de 7 ans
: 978209254732
5.60
euros

L'avis de Ricochet

Carmilla propose à Odilon d’aller boire un livre avec elle. Mais le jeune garçon n’a pas vraiment la tête à ça. Il est inquiet. Le comportement de son vieil oncle Draculivre ne lui parait pas normal. Alors que le vieux buveur d’encre déteste écrire, cela fait maintenant plusieurs heures qu’il est penché sur son bureau, à noircir des pages en bougonnant. Odilon et Carmilla découvrent en fait que Draculivre est amoureux. Mais un amoureux maladroit et timide ! Ils proposent de l'aider à séduire sa dulcinée. Et écrivent un poème en slam décisif.

Huitième épisode des aventures des vampires buveur d’encre, ce court roman peut se lire indépendamment des précédents. Le texte d’Eric Sanvoisin fait la part belle aux jeux de mots rigolos, aux relations - et aux différences !- entre les générations, et met Shakespeare à l’honneur.

Présentation par l'éditeur


Draculivre est amoureux, mais il n’arrive pas à exprimer ses sentiments. Pour l’aider, Carmilla et Odilon vont réinventer la scène du balcon en s’inspirant de Roméo et Juliette, et forcent leur oncle à se montrer à sa dulcinée… et même écrire un slam d’amour !

Du même auteur

L'amour en poche

Roman
à partir de 7 ans

Sommeil glacé

Roman
à partir de 12 ans

Du même illustrateur

La maîtresse en maillot de bain

Album
à partir de 3 ans

La maîtresse mal réveillée

Album
à partir de 1 ans