Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Homer et le chien formidable

Rosalind Elland-Goldsmith
Roman
à partir de 9 ans
: 9782021096200
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Homer Pudding habite à Milkydale avec sa famille, dans une ferme. Mais élever des chèvres ne fait pas partie des projets du petit garçon, qui rêve de marcher sur les pages de son oncle, un authentique chasseur de trésors. En attendant, Homer collectionne les cartes à décrypter. Lorsque l'oncle décède dans des conditions mystérieuses, Homer se sent investi d'une mission : poursuivre l'énorme projet sur lequel travaillait son oncle et trouver le trésor de Rumpold le puant. Pour l'aider, il hérite... d'un chien. Un chien tout bête, à la peau plissée et aux grands yeux tristes, de surcroît sans aucun odorat. Que va-t-il se passer ?

Petit roman d'aventures bon enfant, Homer et le chien formidable réinvente la chasse au trésor avec des héros qui ne payent pas de mine. Homer est un petit garçon rêveur, son chien passe son temps à manger tout et n'importe quoi, et l'oncle, ce grand homme, a disparu avant même que l'intrigue ne commence. Méfiant, Homer va mettre un moment à reconnaître ses alliés, personnages semi-fantastiques. A contrario, les méchants ne seront jamais ceux que l'on croit, entre la responsable du musée et la petite fille des rues débrouillarde. On ne s'occupe pas vraiment – pas encore – du trésor de Rumpold le puant, puisqu'il s'agit ici avant tout d'assumer un héritage. Et la Grande Ville s'oppose alors à la campagne, en un nouveau terrain dangereux qui va commencer à élargir le champ d'action. Il y a de l'action, une bibliothèque brûlée, un chouïa d'absurde et des frissons à la fin : un roman bien troussé, sans doute à suivre !

Présentation par l'éditeur


Homer est un petit garçon passionné par les cartes, qui rêve par dessus tout de marcher sur les traces de son oncle Drake, un célèbre chasseur de trésor.Quand Oncle Drake décède dans d’étranges circonstances, mangé par une tortue géante, il lègue à son neveu son bien le plus précieux, un chien court sur pattes et sans odorat. Homer est perplexe. Qu’a donc ce cabot de si particulier? Et que signifient les lettres sur la pièce attachée à son collier? Un mystère qu'Homer est bien décidé à résoudre.

Du même auteur

Homer et la fille aux cheveux roses

Roman
à partir de 9 ans