Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Quantic love

Axelle Demoulin,
Nicolas Ancion
Roman
à partir de 13 ans
: 9782012033009
14.50
euros

L'avis de Ricochet

« Des heures à papoter avec sa meilleure amie, ça passe en cinq minutes. Une heure à s'ennuyer en cours, on a l'impression d'avoir gaspillé toute sa vie. C'est ça la relativité ! »
Le ton est donné pour ce roman léger et facile.

Laïla vient d'Espagne pour travailler au CERN pendant l'été en tant que serveuse. Le premier jour, elle se retrouve toute seule dans sa cafeteria ne sachant même pas faire un café. Pourtant elle rencontre très vite de nombreuses personnes : sa colocataire de chambre Angie, une beauté doublée d'un petit génie, Alessio un jeune journaliste stagiaire beau comme un dieu et amoureux d'elle. Brian, un jeune homme à lunettes, archétype du scientifique un peu fade, et puis il y a évidemment toute la troupe des satellites, la jalouse qui pense qu'une serveuse n'a pas de cerveau, le jeune timide amoureux de la belle étoile et tous les autres étudiants d'été.
Au début, Laïla un peu complexée face à tous ces cerveaux, se rapproche d'Alessio qui est le seul à la faire se sentir intelligente et belle. Au fil de l'été elle prend sa place dans ce groupe constitué de jeunes du monde entier. Elle accepte de sortir avec Alessio tout en ressentant un sentiment de plus en plus fort pour Brian, le scientifique mystérieux qui passe son temps avec elle mais ne se déclare jamais. La fin de l'été arrivant, Laïla va prendre conscience qu'elle veut absolument étudier la physique et qu'elle aime vraiment Brian (surtout quand il enlève ses lunettes !).
Une histoire d'amour à la sauce scientifique, ponctuée de théorèmes, axiomes et autres théories mathématiques qui plaira certainement aux adolescentes en prise avec les questionnements de leur âge.

Présentation par l'éditeur

L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genève. La jeune Sévillane hésite entre des études de maths ou de physique et va donc tester sa vocation en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et, pourquoi pas, nouer des amitiés ou trouver l’amour ? Car le CERN que Laïla découvre a tout d’une auberge espagnole