Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Où est passée Lola Frizmuth ?

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 13 ans
: 9782070646920
12.20
euros

L'avis de Ricochet

Un amoureux au Japon, un bac à passer, une mère inquiète, une sœur complice et un père absent : voilà un condensé de la vie de Lola Frizmuth, 18 ans, partie sur un coup de tête rejoindre Tristan au pays du Soleil levant. Doté d'un caractère redoutable, d'une silhouette de rêve et d'une bonne dose d'insouciance, Lola, que son entourage traite de « casse-couilles de première », se retrouve kidnappée par la mafia nipponne. Secourue par Lionel, (le gentil intello à lunettes) et par son père Lothar, (« un Teuton de 2 mètres de haut ») cette jeune fille, qui n'a pas la langue dans sa poche, défie les yakuzas et… prend une année sabbatique pour explorer ses talents de chanteuse dans un groupe de rock trop cooooool !

Avec une écriture décapante bourrée d'humour et d'auto-dérision, Aurélie Gerlach dépeint l'histoire d'une ado amoureuse de la vie, d'une jouisseuse instinctive à l'esprit libertaire. Cette ado égocentrique nous irrite, mais on lui pardonne vite, tant elle joue la carte de la séduction. Coup de chapeau pour cette jeune auteure, amoureuse du Japon, qui nous propose ici un roman énergique, vivifiant et à se tordre de rire !

Présentation par l'éditeur


Lola Frizmuth, 18 ans, un charisme hors normes et un physique à faire pâlir Gisèle Bundchen, décide de fuguer vers le Japon pour retrouver Tristan, son âme soeur, quelques semaines avant de passer le bac… Et la voilà embringuée, une fois de plus, dans une histoire trop « chelou ». Dans l'avion, un gangster japonais – un yakuza – échange la carte SIM de son portable avec celle de Lola. Il a des excuses : sa carte est truffée d’infos top secrètes et il est talonné de près par d'autres méchants yakuza qui veulent la lui piquer. Mais à Tokyo, les vrais ennuis commencent...

Du même auteur

Aux douceurs enchantées (T. 1). Les sablés de métamorphose

Roman
à partir de 7 ans

Paris Z Week

Roman
à partir de 13 ans