Comptines pour chanter en anglais


Recherche avancée dans les livres
Comptines pour chanter le Far West
La petite poule rousse
Au lit ! : une histoire d'Archibald
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Comptines pour chanter en anglais

Comptines pour chanter en anglais

Illustrateur : Cécile Hudrisier
Editeur : Didier Jeunesse
Collection : Eveil musical
Août 2012 - 12.90 Euros
Livre-audio à partir de 2 ans
ISBN : 9782278068289
Thèmes : Langue étrangère (apprentissage), Grande-Bretagne, Comptine, Jeu de doigts

L'avis de Ricochet

Dès la première de couverture, le ton est donné ; Comptines pour chanter en anglais est un livre-disque plein d’humour et so british !

Les douze titres sélectionnés sont tirés du répertoire classique des comptines anglaises mais comportant également des morceaux moins connus, offrant un mélange joyeux de rondes, de jeux de mains et jeux de doigts.
L’ouvrage est illustré avec beaucoup de gaité et de tendresse par Cécile Hudrisier, qui en utilisant des techniques variées de découpage et de collage, fait la part belle aux animaux, éléphant gracieux, lapin farceur, souris rieuse ou singe coquin.
Sur des airs rythmés et modernes, les enfants suivent - avec leurs parents comme modèle - les consignes de gestuelle inscrites en français en bas de page.
Et pour ceux qui ne comprennent pas tout, les traductions des paroles sont à chaque fois les bienvenues.

Ingrid Seithumer (Pelletreau)
Voir la chronique de Ingrid Seithumer (Pelletreau)

Brève présentation par l'éditeur

Voici un livre-disque joyeux pour aborder l’anglais avec les plus petits autour d’une sélection de rondes, de jeux à deux, de jeux de doigts, de jeux d’élimination ! Un répertoire, pétillant et drôle, mêlant standards anglais des cours de récré (Row, row, row your boat, Head and shoulders, Wind the bobbin up) et morceaux moins connus, qui ne manquera pas de les amuser.

L'éditeur : Didier Jeunesse

La première collection jeunesse voit le jour au sein des éditions Didier en 1988 sous l'impulsion d'une équipe de pédagogues (chercheurs au Crédif) s'intéressant à l'apprentissage du français auprès des étrangers. Il s'agit des Petits Lascars, six recueils de comptines et d’histoires accompagnées de...
new