Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Douze

Album
à partir de 3 ans
: 9782330005597
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Des yeux fermés, des sourcils froncés, une bouche ouverte et rouge, voilà le râleur. Yeux bleus mi-clos, bouche close, regard lointain, c’est le rêveur. Emerveillement soudain, sourire charmeur, voici le rieur. Apaisement total, yeux fermés, c’est le tour du dormeur. Et aussi, une bouche grande ouverte pour le bâilleur, un esprit taquin pour le joueur et un sourire intense pour la douceur.
Pourquoi douze ? Car, au sein de cet album, se trouvent douze portraits. Douze visages qui correspondent à douze instants et douze émotions. Le visage et l’expression d’un bébé apparaissent ainsi à chaque page. Composée uniquement de fils, l’illustration étonne, casse les codes et fait passer les émotions. Les moments choisis par l’auteur se reconnaissent, s’anticipent, se devinent, se laissent découvrir et Gwen Le Gac partage ainsi avec le lecteur un instant de lecture plein de poésie et d’émerveillement. Touchantes, les pages sont tout en nuances et subtilités, pour se laisser observer longuement. Une œuvre originale et apaisante qui devrait séduire les âmes artistiques.

Présentation par l'éditeur


Douze moments: le cri, le sein, le bavoir, le doudou, le bain, la promenade, le jeu, le câlin...
Douze visages. Douze presque douce. Douze premiers mois donc et deux naissances, celle du bébé et celle des parents. Un vrai big bang!
Un album pour parler de la naissance et du lien et comment le dessiner. Les émotions, les gestes partagés du quotidien, traduits en quelques traits colorés, réalisés d'abord en broderie artisanale.