Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le loup qui avait toujours faim

Album
à partir de 3 ans
: 9782355041990
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Un loup, maigre comme un clou, sort des bois et commence son festin. D’abord, il commence par des lapins, du thym, des chardons. Ensuite, il ingurgite des sangliers, un ours et des abeilles en essaim. Peu de temps après, il ouvre grand sa bouche pour avaler des nuages. Son ventre grossit, grossit… mais le loup a toujours faim. Il faut pourtant se rendre à l’évidence : le loup est devenu gros. Il décide alors de commencer un régime. Mais c’est souvent plus facile à dire qu’à réaliser.
Cet album est très amusant, tout en abordant un sujet sérieux. En effet, l’obésité est ici abordée avec beaucoup d’humour, ce qui permet de laisser libre l’interprétation du lecteur. La première partie est ainsi entièrement comique, avec la liste infinie de ce que mange le loup et l’incongruité de certains de ses aliments. Puis, l’humour reste bien présent mais le message qu’il faut faire du sport et ne pas avoir trop d’excès d’alimentation passe aussi habilement. Quant aux illustrations, elles participent à faire naître le rire mais peignent aussi la tristesse de la prise de conscience du loup. Voici un album tout en finesse pour réfléchir sur l’obésité tout en gardant le sourire.

Présentation par l'éditeur


Il dévore tout: plantes, animaux ou rochers, et même une forêt tout entière. Alors il grossit, il grossit... Tout lui fait tellement envie! Heureusement, de façon inattendue, une visite chez le médecin va lui faire découvrir une autre manière de profiter de la vie!

Du même auteur

La guerre, ce n'est pas pour moi !

Album
à partir de 5 ans

Mamans et petits

Album
à partir de 2 ans