C'est l'histoire d'un éléphant ...


Recherche avancée dans les livres
Vache Academy
Je ne suis pas comme ils disent !
Des moutons partout !
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

C'est l'histoire d'un éléphant ...

Auteur : Agnès de Lestrade
Illustrateur : Guillaume Plantevin
Editeur : Sarbacane
Mars 2012 - 13.90 Euros
Album à partir de 3 ans
ISBN : 9782848655055
Thèmes : Humour, Animaux, Eléphant, Ritournelle/Répétition, Chauve-souris

L'avis de Ricochet

C’est l’histoire d’un éléphant qui a mal dormi à cause d’une chauve-souris qui a fait « crunch crunch » toute la nuit. Au matin, de mauvaise humeur, l’éléphant va alors hurler sur le singe. Commence alors l’histoire d’un singe, mécontent à cause d’un éléphant énervé par une chauve-souris qui a fait « crunch crunch » toute la nuit. Le singe va donc s’en prendre au serpent… qui va s’en prendre aux souris. Et les souris sont les amis de qui ? Des chauves-souris bien entendu !
Cet album, construit sur un système de répétitions, se joue du procédé littéraire. Au fil des pages, le suspense grandit en effet en même temps que l’humour. Les phrases changent légèrement, le lecteur est interpelé et la lecture est ainsi bien rythmée. Aussi, les expressions des animaux sont fortement comiques et le dénouement, un ingénieux coup de théâtre, amusera certainement grandement tous les lecteurs. De quoi, comme le suggère le texte à la fin du livre, relire le récit avec grand plaisir. L’histoire de cet éléphant (et de ce singe, et de serpent, etc.) devrait ainsi charmer tous les amateurs d’humour.

Déborah Mirabel
Voir la chronique de Déborah Mirabel

Brève présentation par l'éditeur

C'est l'histoire d'un éléphant qui a mal dormi à cause d'une chauve-souris qui a fait "crunch crunch" toute la nuit, pile au-dessus de son lit. Il croise alors un singe et déverse sa mauvaise humeur sur lui. Le singe, qui a eu une peur bleue, se défoule ensuite sur un serpent, qui s'en prend à la première souris venue et à ses 10 petits. Affolée, la souris s'enfuit - pour enfin renverser toute l'histoire.

L'éditeur : Sarbacane

Redonner sa place à la lecture, dans des albums jeunesse à la fois exigeants et à la portée de tous : c’est, à sa création en 2003, la ligne éditoriale de Sarbacane, qui vient de fêter ses 10 ans.
Au bout de la sarbacane, il y a l’envie d’aller loin, de toucher juste, de piquer l’intérêt et la...

L'avis des internautes

(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)
Livre humoristique aux dessins très gais , des animaux très expressifs et des couleurs vives pour le plus grand plaisir des jeunes enfants ...
À recommander!
Commentaire posté le 09/05/2013 20:01 par Richardson [Enfant]
new