Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'épée du pouvoir - L'enfer a lâché ses chiens

Roman
à partir de 14 ans
: 9782350008042
16.95
euros

L'avis de Ricochet

Voici le premier roman pour la jeunesse de Georges Foveau, qui écrit depuis une dizaine d’années pour les adultes des romans de fantasy et des polars. (Lire Les Chroniques de l’Empire, dont les cinq volumes sont publiés en Folio SF, ou les Enquêtes d’Albert Leminot , chez Rouge Safran).
Georges Foveau nous entraîne ici en terre d’Irlande, chez les peuples celtes, dans un univers médiéval de fantasy. Les différents clans de l’île se livrent des guerres de pouvoir, dont celui de Rocraide qui « a le sang chaud et peu de cervelle » et qui n’a que faire des conseils prodigués par les druides. Pour parvenir à ce but suprême, Rocraide demande au forgeron Bloscaid Mac Goba de lui forger une épée magique qui sera l’épée du pouvoir. Mais l’arme est dérobée par un clan adverse avant même le début des combats. C’est au jeune Cormac, le fils du forgeron, seize ans, que revient la tâche de retrouver l’épée. Le jeune homme se met donc en route pour une aventure qui va le faire grandir. La quête de Cormac est pleine de rebondissements, de sorts à contrer, de monstres à affronter et de belles rencontres aussi.
Un roman de fantasy à la trame classique, à la fois récit d’aventures et initiatique, servi par un héros attachant et une écriture vigoureuse.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/10/2013 10:09

je ne l'ai pas lu mais je sais déjà qu'il est effrayant et beau à la fois...

Présentation par l'éditeur

Le jeune et fougueux chef Rocraide rêve de détrôner le roi Teactmar et de régner, enfin, sur toute l Irlande. Pour vaincre, il a besoin d une arme où sera concentrée toute la magie des Celtes... Sur son ordre, Bloscaid Mac Goba et son fils Cormac forgent la plus belle, la plus puissante des lames. La garde, qui a appartenu à Cûchulain, le héros légendaire, est une relique sacrée.
Mais l épée du