Petites histoires pour rêver dans sa poche


Recherche avancée dans les livres
Comment c'était avant - Les vacances
Inuk est amoureux
Tani
Petites histoires pour rêver dans sa poche

Petites histoires pour rêver dans sa poche

Auteur : Carl Norac
Illustrateur : Thomas Baas
Editeur : Sarbacane
Août 2011 - 14.50 Euros
Album à partir de 4 ans
ISBN : 9782848654607
Thèmes : Poésie, Humour

L'avis de Ricochet

A chaque page, son histoire : à vous d’en établir la posologie, de les enchaîner ou de les savourer à toute petite dose ! Déclinés sur le thème de la poche, tantôt drôles, tantôt poétiques, les mini-récits sont à lire à la tombée de la nuit. Carl Norac joue avec – et sur – les mots, comme il jongle avec les rimes et les expressions.

« Tous les matins, je te laisse dans la poche un mot doux. Si dans cette poche, tu as un trou, le mot doux parce que je t’aime, y restera quand même. »

Les illustrations de Thomas Baas, pleines d’humour et de tendresse, s’accordent harmonieusement au ton de l’album.

Claude-Anne Choffat
Voir la chronique de Claude-Anne Choffat

Brève présentation par l'éditeur

Après le succès des Petites histoires pour les enfants qui s’endorment très vite, voici 40 nouvelles micro-histoires sur le même ton, drôles et poétiques, à se mettre dans la poche pour lire à deux sous la lampe. Tendrement illustrées, jouant toutes sur le thème de la poche, des petites histoires-câlins jamais moches, pour enfants pas cloches !

L'éditeur : Sarbacane

Créées en 2003 par Frédéric Lavabre et Emmanuelle Beulque, les éditions Sarbacane, éditeurs indépendants, offrent un large choix d'albums (plus de 60 titres ) pour tous les âges, des documentaires et récemment des romans.

Ouverture d’esprit, créativité et qualité, la rencontre entre texte et...